DIPLOMATIE

La Secrétaire Générale du Commonwealth reçue par le Ministre des Sports et de la jeunesse Franck Nguema

Patricia Scotland, Secrétaire Générale du Commonwealth, a été reçue ce jeudi 18 août 2022 par le Ministre des Sports et de la Jeunesse, Franck Nguema, à son cabinet de travail. L’occasion pour les deux personnalités de passer en revue quelques sujets relatifs à la jeunesse et au sport.

C’est conformément à la volonté et à la détermination du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA pour que le Gabon engrange le maximum de partenaires à l’international, que depuis l’adhésion de notre pays au Commonwealth, des cadres de coopérations sont élaborés entre les deux parties. Il était donc question pour Patricia Scotland en séjour au Gabon, d’échanger également avec le Ministre des Sports et de la Jeunesse, Franck Nguema, sur la politique du Gabon en matière de Jeunesse et du développement du Sport.

Moment d’échanges entre Patricia Scotland et Franck Nguema

Le Commonwealth et le Gabon partagent la même vision en ce qui concerne les préoccupations de la jeunesse et des sportifs,a d’ailleurs tenu à préciser Franck Nguema à l’endroit de son hôte. En effet, chaque année des milliers de jeunes gabonais bénéficient de l’aide de l’État pour se former, se perfectionner afin de s’autonomiser pour faire face au manque d’emplois. Les Universités et les grandes écoles britanniques apparaissent comme une véritable opportunité pour les jeunes gabonais. Récemment encore, ils sont nombreux qui ont bénéficié de bourses qui allient les études et le sport avec la possibilité de se former dans les meilleurs centres sportifs internationaux de haut niveau.

Et une fois de plus, la Grande Bretagne offre des cadres idylliques en la matière. La Secrétaire Générale du Commonwealth a pour sa part, salué les efforts entrepris par le Ministère des Sports et l’ensemble des dirigeants de notre pays, en tête desquels le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, qui ne ménage aucun effort afin que la jeunesse gabonaise incarne l’élite africaine dans les prochaines années.

Herty de POUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *