La ZIS de Nkok visitée par une importante délégation des experts de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC)
En matière d’investissements , le Gabon tient le bon au regard des potentialités que regorgent le pays. À cet effet, la Zone d’Investissement Spécial de Nkok constitue un véritable tremplin d’opportunités.
Raison pour laquelle la zone a reçu samedi dernier la visite d’une délégation des experts de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), qu’accompagnaient la délégation de la Direction générale du commerce ainsi que l’université Berthe et Jean.
Le principal objectif de cette visite était la visitation des installations de la zone et surtout comprendre l’ensemble du fonctionnement de celle-ci sur la base des activités qui s’y déroulent. En gros, l’écosystème industriel de notre pays va à long terme reposer sur la mise en place de ces zones économiques qui doivent devenir des pôles de référence.
La présentation générale de la ZIS de Nkok a été faite par l’Administrateur Général Adjoint Kern Terence IPONGA BODI. Par la suite la délégation a fait le tour de la ZIS en passant par le parc à bois, la zone résidentielle et le quai de la ZIS de Nkok en marquant un arrêt Africa View Natural Ressources. Et la visite s’est achevée par la visite du centre d’exposition des meubles de la ZIS de Nkok.
Pour rappel, l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) est un organisme international qui s’occupe des règles régissant le commerce entre les pays. Sa mission est d’aider les entreprises importatrices et exportatrices à conduire leurs affaires plus efficacement en réduisant les obstacles au commerce, la bonne marche, la prévisibilité et la liberté des échanges.
Yves Herty