L’action posée par Wabouna et la Synergie Républicaine en faveur de maman Suzane suscite de l’admiration et de l’espoir pour l’amélioration des conditions de vie des familles défavorisées
Être humain doté d’un savoir-vivre, savoir-être et savoir-faire semble être devenu une denrée difficile à rencontrer. Les réseaux semblent avoir déshumanisé le plus grand nombre d’individus au point où filmer une scène d’agression et le publier sans avoir eu à porter assistance devient un acte normal. Que dire donc de l’acte d’exposer sur la toile une mère de famille qui a pourtant reconnu sa culpabilité ?
La mère est le symbole de notre attachement intestinal à notre patrie le Gabon et un pilier essentiel dans les familles. Raison pour laquelle Wabouna et la Synergie Républicaine ont tenu à offrir à maman Suzane une nouvelle chance d’être une mère exemplaire pour ses enfants et la société en lui apportant un accompagnement financier pour la mise en place d’une activité génératrice de revenus.
“Il ne s’agit pas d’encourager le vol mais de pardonner, d’aider maman Suzane à être une meilleure personne. Il s’est agi pour nous d’être humains et ne pas abandonner à son triste sort une mère qui aurait pu être la nôtre, la vôtre”, a indiqué le Secrétaire Général Adjoint de Wabouna, Second Ignace Bikiela.
Une action qui sur la toile a eu l’assentiment des internautes qui ont chacun félicité l’initiative de Wabouna et la Synergie Républicaine, notamment Nze Souala Hercule, président et promoteur des deux mouvements qui œuvrent pour l’accompagnement et l’amélioration des conditions des vies compatriotes tout en mettant un accent particulier sur la mise en place d’activités génératrices de revenus.
” Soyez bénis une multitude de fois pour cette action que vous venez de poser votre équipe et vous. Nombreux ont préféré rire de cette maman. Mais ces gens en cherchant à l’humilier ont déclenché son élévation “, réagi un internaute en commentaire. “Nze Souala je ne le Kiff pas personnellement Mais tant qu’il s’agit de redonner de la joie de vivre à une Mère, je valide et je suis tout à fait d’accord “; ” Il m’est parfois difficile de comprendre qui tu es exactement Nze Souala Hercule, tu Incarnes l’expression même du véritable amour. L’amour AGAPAO. (VIVRE POUR LES AUTRES.)”, peut-on également lire en commentaire.
Dans tous les cas tout le monde s’accorde à condamner l’acte posé par cette femme du 3ème âge qui est d’ailleurs condamné par la loi en vigueur dans notre pays. Mais voir comment cette dernière a été ridiculisée sur les réseaux sociaux est ce qui revolterait plusieurs compatriotes car la mère quoiqu’elle puisse être, est sacrée.
OPHS