POLITIQUESOCIÉTÉ

“L’article que j’ai lu sur kongossa News ne traduit en rien les rapports qui nous unissent en tant que camarades. Je refuse de croire que mon aîné puisse être un manipulateur”

Dans sa parution du jour, le média en ligne Kongossa News titre, “ujpdg: -déstabilisation: Axel Jesson Ayenoue bien décidé à crucifier l’entrepreneur citron”. Une façon de faire référence à Hercule Nze Souala qui est un militant actif du Parti Démocratique Gabonais, jeune entrepreneur Gabonais qui vient récemment d’organiser avec Maestria les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise, au service de la République depuis de nombreuses années, notamment du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Ne pas croire à un esprit de tromperie et de manipulation de la part de X ou Y:

Suite à cet article et le contenu de celui-ci, Nze Souala Hercule a tenu à réagir rapidement en ces termes : “L’article que j’ai lu sur kongossa News ne traduit en rien les rapports qui nous unissent en tant que camarades. Je refuse de croire que mon aîné qui m’a donné son soutien pour Les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise puisse être un manipulateur qui derrière pourrait agir pour nuire à d’autres jeunes impliqués dans la matérialisation de la vision du Président de la République Gabonaise S.E Ali Bongo Ondimba. Je refuse de croire qu’un camarade puisse nuire à un autre pour ses intérêts personnels”.

Un engagement confirmé et effectif à l’édification de la nation Gabonaise:

Le jeune entrepreneur réaffirme son engagement à travailler toujours pour la République et participer à l’édification de la nation Gabonaise. Son engagement depuis des années ne souffrent d’aucune ambiguïté ni de confusion. C’est pourquoi il déclare, “Ne laissons pas les perfides trompeurs nous induire en erreur, c’est pour ces raisons que je réaffirme mon soutien et mon profond respect à mon aîné le Camarade Axel Jeson Ayenoue qui depuis son arrivée à la tête de l’UJPDG fait un travail excellent, qui fédère et mobilise la jeunesse du Parti à plus d’actions et d’engagement”.

La jeunesse du Parti Démocratique Gabonais doit être soudée :

Nze Souala Hercule refuse de croire à la méchanceté et à l’esprit de tromperie au sein du Parti Démocratique Gabonais. “La jeunesse du Parti Démocratique Gabonais (PDG) doit être soudée, la course au poste ne nous emmènera pas la victoire. C’est autour de nos aînés et de la vision du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA que nous devons nous unir pour bâtir l’avenir. Nos adversaires sont ailleurs, soyons vigilants car n’oublions jamais qu’il faut diviser les enfants d’une même mère pour détruire le bonheur d’une famille.

Je refuse de croire que nous sommes devenus aussi méchants et trompeurs dans nos rangs. Cela ne cadre pas avec les idéaux de notre grande famille politique et nos valeurs africaines qui nous invitent à être des protecteurs pour les autres. Je crois aux valeurs d’unité, de cohésion et d’amour que nous enseignent nos aînés et notre parti, c’est pour cela que j’invite l’ensemble des jeunes du Parti à plus de vigilance car à l’approche d’une élection pareille, nous ne pouvons pas être dispersés , distraits et nous concentrer sur les rumeurs”.

Pour conclure son post, Nze Souala Hercule indique finalement que “la discipline étant l’apanage du bon militant, mettons nous en ordre de bataille derrière nos aînés pour garantir à notre champion, la victoire pour 2023”.

Herton-séna Omoungou