” Le Chômage au Gabon n’est pas une problématique électoraliste”, dixit Axel Jesson Denis Ayenoue
Au cours de la semaine, le Delégué National de l’UJPDG Axel Jesson DENIS AYENOUE a accordé une interview à notre confrère de J7 Radio pour un entretien exclusif sur la participation des jeunes au 12e Congrès Ordinaire du PDG; la stratégie de mobilisation de la jeunesse Gabonaise de la part de l’UJPDG et le Chômage.
S’agissant particulièrement du dernier sujet, le Delégué National de l’UJPDG Axel Jesson DENIS a été clair et limpide dans sa communication en rappellant les enjeux liés au chômage dans notre pays. “Le chômage au Gabon n’est pas une problématique électoraliste. On parle du sujet parce que c’est une question essentielle pour la survie de notre pays. Quand le Camarade Secrétaire Général Steeve NZEGHO DIEKO évoque le chômage c’est parce que c’est une préoccupation pour la survie de la nation et non pour les élections”, indique-t-il.
L’emploi, une question essentielle pour les plus hautes autorités gabonaises :
S’agissant de l’adéquation entre formation et emploi, Axel Jesson Denis Ayenoue a rappelé ce qui suit: “Dans notre pays nous avons des jeunes formés et diplômés qui ne trouvent pas d’emplois et d’autres jeunes pas du tout formés qui ont besoin de formations, d’apprendre à faire un métier. C’est pourquoi depuis quelques années déjà des mesures sont prises pour favoriser l’emploi des jeunes. Des centres des Formations professionnelles ont été multipliés, des bourses et des subventions pour des projets de jeunes ont été mis en place pour accompagner les jeunes gabonais. Le Chef de l’Etat, SEM Ali Bongo Ondimba en a toujours fait son cheval de bataille”.
Yves Herty