Le Délégué National de l’UJPDG Axel Jesson DENIS AYENOUE acteur majeur d’une prise de conscience chez les élèves de Franceville après leur mouvement d’humeur
Actuellement à Franceville, dans le cadre d’une mission politique sur les instructions du Secrétaire Général du PDG, le Camarade Steeve NZEGHO DIEKO, le Delégué National en charge de l’UJPDG, Axel Jesson DENIS AYENOUE, à la tête d’une forte délégation venue de Libreville, a aussitôt échangé avec les responsables des UJPDG des différentes fédérations ainsi que les responsables politiques communales et provinciales. Et toujours dans le même élan, il a tenu à rencontrer les élèves de la capitale du Haut-Ogooué représentés par les responsables des coopératives et les délégués de classes des lycées et collèges.
En effet, suite à la suspension du trafic ferroviaire qui a entraîné une pénurie de carburant dans la ville de Franceville, Koula-Moutou également, les élèves ont du faire face à une augmentation des tarifs de transport au moment de rallier leurs établissements. Ce qui a entraîné il y a plusieurs jours, un mouvement d’humeur causant d’énormes embouteillages dans Franceville et la suspension des cours. Raison pour laquelle, profitant de son séjour en terre altogovénne, le Delégué National de l’UJPDG Axel Jesson Denis Ayenoue a tenu à échanger avec les élèves sur plusieurs points, notamment :
– Édifier les apprenants sur les causes réelles de rupture en approvisionnement de certains produits de consommation courante dont le carburant ;
– Appeler à leur sens de la responsabilité et anticiper sur une éventuelle généralisation de ce type de mouvement.
Axel Jesson Denis Ayenoue a énuméré à ses interlocuteurs les mesures qui ont été prises par la plus haute autorité du pays, à savoir le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pour qui la jeunesse gabonaise constitue l’élite du développement de notre pays, et exécutées actuellement par le Premier Ministre, Alain-Claude Billie-By-Nze, et son gouvernement. Ces mesures ont d’ailleurs pu permettre l’acheminement sur Franceville et Koula-Moutou des camions citernes de carburant, de tonnes de médicaments et de vivres, aussi bien par transbordement, pont aérien ou par voie terrestre. Notons que ces échanges ont eu lieu dans une ambiance chaleureuse et responsable.
La Rédaction