Le Gabon impuissant face à la Mauritanie concède le Match nul 0-0
C’est finalement d’une souris qu’a accouché le match terne que nous ont offert cet après-midi au Stade Rénovation de Franceville, les panthères du Gabon qui jouaient à Domicile opposées à l’équipe de Mauritanie. Un match qui comptait pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Dans un système de jeu 4-3-3, choisi par Patrice Neveu, avec en attaque, Denis Bouanga, Aaron Boupendza et Axel Meye, les gabonais n’ont cadré qu’un seul tiré ; une tête de Lloyd Palun déviée par le géant Gardien Mauritanien. Après cette action, les gabonais ont véritablement du mal à s’approcher de la cage mauritanienne malgré les multiples assauts et la domination.
Évoluant en contre, les Mauritaniens n’ont eu également qu’une seule occasion franche d’inscrire un but, l’action sera stoppée net par le gardien gabonais Jean Noël Amonome. Finalement, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA bien que présent dans les tribunes, ce sera ennuyé tout le long du match. Toutefois, le Gabon partagé la tête du groupe avec la Mauritanie en ayant 4 points chacun. La Mauritanie étant premier la différence de buts. Floriane Doukaga