Le Ministère de la Pêche lance un vaste programme de Formation des entrepreneurs spécialisés dans la transformation des produits de pêche
L’accélération de la Transformation du secteur pêche est véritablement en marche grâce à la nouvelle dynamique instaurée par le Nouveau Ministre Pascal Houangni Ambouroue, qui , instruit par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, entend mener à bien le processus d’amélioration du secteur pêche dans notre pays.
C’est pourquoi, “sous le Très Haut Patronnage du Président de la République, Chef de l’Etat, SE Ali BONGO ONDIMBA, et sous le parrainage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Alain-Claude BILIE-BY-NZE, le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE, procédera, ce lundi 23 janvier 2023 à partir de 10h00 au Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Libreville (CAPAL) au lancement officiel de la formation des entrepreneurs spécialisés dans la transformation des produits de pêche (écaillage de poissons)”.
Le Ministère de la Pêche et de l’économie maritime indique que “Cette formation aux techniques d’écaillage, d’étêtage, d’éviscérage, de filetage et d’hygiène concerne entre 1200 et 2000 jeunes gabonais à travers les Centres de Pêche de toute l’étendue du territoire national”. Enfin, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE procédera à l’ouverture du Corridor de pêche situé dans l’estuaire du Komo au profit des pêcheurs artisanaux. Celui-ci permettra de répondre à la forte demande du marché et consolidera la mercuriale en vigueur.
Yves Herty