Le Ministre du Département International Comité Afrique Centrale du Parti Communiste Chinois (PCC) remercie le SG du Parti Démocratique Gabonais
Dans une missive émanant du nouveau ministre du département international comité Afrique Centrale du parti communiste chinois (PCC), LIU Jianchao, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) est pour une énième fois, mis en avant pour ses principes d’universalité, de dialogue, de tolérance et de paix incarnés par la vision du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA. En effet, nommé au poste de ministre du département international comité Afrique Centrale du parti communiste chinois (PCC), LIU Jianchao a tenu à adresser ses remerciements à l’endroit également du Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais Steeve Nzegho Dieko.
‘‘Je tiens à vous faire part de ma reconnaissance pour le message de félicitations que vous avez envoyé à l’occasion de ma nomination au poste de ministre du département international comité Afrique Centrale du parti communiste chinois (PCC)”‘, écrit LIU Jianchao.
Et ajouter que : ” le PCC entretient depuis longtemps une relation amicale avec le PDG, favorisant fortement le développement des rapports entre nos deux pays (Chine – Gabon). Dans la nouvelle période, le PCC entend travailler main dans la main avec le PDG pour mettre en œuvre les consensus importants atteints par Son Excellence Monsieur le Président Xi jinPing et Son Excellence Monsieur le Président Ali BONGO ONDIMBA’‘.
Pour LIU Jianchao, le PCC et le PDG doivent ”renforcer les échanges et promouvoir le partenariat de coopération globale Chine – Gabon”. Pour rappel, le PCC entend organiser son 20ème congrès national au cours de la seconde moitié de l’année en cours, des informations actualisées issues dudit congrès seront mis à la disposition des instances du Parti Démocratique Gabonais afin de renforcer les liens de coopération.
Herty de POUBA