Le Ministre en Charge de la Jeunesse Franck Nguema a solennellement donné le coup d’envoi du One Forest Youth Forum
Ce lundi 27 février 2023, les assises destinées à la jeunesse concernant la préservation de la biodiversité et de la forêt du bassin du Congo ont été officiellement lancées au cours d’une cérémonie officielle à laquelle ont pris part de nombreuses hautes personnalités de marque dont le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, l’Ambassadeur de France au Gabon, les responsables de l’OIF et bien d’autres.
” Au nom du Premier Ministre Alain-Claude Bilie By Nze, j’ai ouvert les travaux du one forest youth forum de Libreville, en prélude du one forest summit organisé par le Gabon et la france, les 1er et 2 mars”, a indiqué le membre du Gouvernement, Franck Nguema.
Il s’agit donc d’une rencontre internationale de la jeunesse sur les enjeux des forêts. Des recommandations seront posées sur la table des dirigeants au cours du One Forest Summit qui s’ouvre dans mois de 30 heures. “La jeunesse africaine est plus que jamais mobilisée pour faire entendre sa voix pour une gestion durable des forêts africaines dont celles du bassin Congo_Ogooué qui constituent le 2ème poumon de la planète. La préservation de ces forêts est vitale pour la survie de la planète face au réchauffement climatique”, conclut le membre du gouvernement.
Yves Herty