Le ministre Oswald Severin Mayounou : un soutien pour la formation des jeunes gabonais
C’est conformément à la politique de l’égalité des chances, du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, que le ministre et député du premier siège de la commune de moanda M. Oswald Severin Mayounou, visite la commune de Moanda, afin de toucher du doigt et de s’enquérir des conditions dans lesquelles le soutien scolaire organisé par l’ONG -GABON ACTION et dont il est le parrain en faveur des élèves de moanda, s’effectue au sein du CSP Engouma- Mbouri.
Se déroulant du 18 juillet au 18 août 2022 , durant 1 mois les élèves de la commune de moanda pourront bénéficier des cours de vacances gratuit, une remise à niveau pour plusieurs élèves.
La formation et l’éducation étant des voies par excellence pour une meilleure intégration dans le monde moderne, elles constituent le chemin par excellence pour une ascension sociale et professionnelle.
Le renforcement des aptitudes pendant ces un mois de cours de vacances par les jeunes apprenants de la ville de moanda, leur permettra de pouvoir affronter l’année scolaire avenir dans de bonnes conditions. Un moyen de bien occuper la jeunesse en cette période des vacances, le soutien du ministre à cette initiative montre l’intérêt qu’il porte à l’avenir de la jeunesse.
La formation de la jeunesse gabonaise et de bonne qualité une politique chère au chef de l’État son excellence ALI BONGO ONDIMBA, en apportant sa pierre à cet édifice M. Le ministre Oswald Severin Mayounou traduit en acte la politique de soutien social pour les nombreuses familles qui ne peuvent pas offrir des cours de soutien à leurs enfants.