Tourisme

Le Parc national de Moukalaba- Doudou : ” véritable jardin d’ Eden de l’Afrique “

C’est dans une série documentaire diffusée ce mardi 24 janvier sur les antennes de la chaîne Ushuaia TV, que le Gabon a de nouveau été mis à l’honneur grâce notamment à la richesse de sa biodiversité. En effet, une équipe d’explorations extrême menée par Steve, ont récemment été au Gabon afin de découvrir les merveilles du parc national de Moukalaba-Doudou qui est l’un des treize parcs nationaux du Gabon.

Situé au sud-ouest du pays, il se situe en milieu forestier et côtier sur une 4500 km2 de superficie et est réputé pour avoir une des plus fortes densités de primates du Gabon. Le site a été inscrit sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO le 20 octobre 2005.

Pour Steve et son équipe, le Parc de Moukalaba-Doudou est un véritable jardin d’éden situé sur le continent africain, mais également un site touristique extraordinaire qui doit servir également dans le cadre de la stratégie de déploiement de la politique innovante liée au tourisme dans le pays afin d’attirer de plus en plus des touristes.

Yves Herty