SÉCURITÉ

Les braqueurs du Pk6 ”brillamment” interpellés par les agents de la DSU

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux en milieu de matinée ce vendredi 1er juillet, montre les images d’un braquage en pleine journée orchestré par trois individus au niveau du Pk6, quartier périphérique de Libreville.

Ces derniers dépouillaient à l’aide d’armes blanches dissimulées ,un compatriote désarmé sous les regards impuissants d’un homme en treillis et des habitants.Aussitôt informée, la Direction de la Sécurité Urbaine s’est mise à la poursuite des individus qu’ils ont finalement pu rattrapé quelques heures plus tard. La DSU annonce avoir mis le grappin sur six individus,de nationalité gabonaise, dont les âges varient entre 18 et 24 ans.

Tous connus des services de police pour ces mêmes faits, ces jeunes gabonais seraient visiblement des multirécidivistes. “Au cours des investigations, les policiers ont été intrigués par des traces de sang conduisant vers une maison abandonnée. Les agents de police y ont retrouvé des vêtements maculés de sang, correspondant à ceux des braqueurs au moment de la commission de l’acte“, indique le communiqué de la DSU.

Les présumés braqueurs ont été placés en garde à vue en attendant d’être présentés devant le procureur de la République.La zone périphérique des PKs dans le sixième arrondissement de la Commune de Libreville traîne toujours donc autant la réputation d’être une zone dangereuse pour les compatriotes, d’où règne un grand banditisme juvénile galopant.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *