”Les droits sociaux de 716 millions FCFA de plus de 50 Gabonais ont été payés par le Trésor public grâce au Président de la République Ali BONGO ONDIMBA”, dixit Franck Nguema
C’est via un tweet ce jeudi 13 Octobre 2022, que le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, annonce le règlement par le Trésor public gabonais de la situation des ex agents de l’Office du Stade omnisports Omar Bongo. Selon le membre du gouvernement, l’État aurait décaissé la somme de 716 millions FCFA pour le paiement intégral des droits sociaux aux déflatés.
”Ce jeudi 13 octobre, le Plan social des ex-agents de l’Office du Stade Omnisport Omar Bongo, supprimé en 2013, que j’avais trouvé sur ma table en 2019, est réglé.Les droits sociaux de 716 millions FCFA de plus de 50 Gabonais ont été payés par le Trésor public.Merci au President Ali BONGO ONDIMBA”, a précisé Franck Nguema. Une véritable bouffée d’oxygène au moment où des pères et mères de familles avaient perdu espoir de rentrer en possession de leurs droits sociaux après la suppression de l’ancienne structure en charge de la gestion des Stades il y a quelques années déjà.
Encore un dossier géré avec maestria par Franck Nguema qui promet désormais s’attaquer a la relance du chantier du Stade Omnisport Omar Bongo après le règlement du litige juridique entre l’État Gabonais et la société adjudicataire Eurofinsa.
OPHS