”Les ordres venaient de Brice Laccruche Alihanga. L’intermédiaire était Tony Ondo Mba. Je n’ai pas reçu des instructions venant du Président, de la première dame ou de Noureddin”, Renaud Allogho AKOUE
Le procès devant la Cour Criminelle Spécialisée ces dernières 48heures de Renaud Allogho AKOUE, ancien Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAMGS) a finalement eu le mérite de mettre en lumière les manœuvres budgetivores de l’ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Brice Laccruche Alihanga.
En effet, tandis que le public venu nombreux et les avocats s’attendaient à ce que Renaud Allogho AKOUE pointe du doigt les membres de la famille présidentielle comme étant les donneurs d’instructions, l’ancien DG de la CNAMGS aurait plutôt désigné Brice Laccruche Alihanga comme l’unique instigateur de l’argent décaissé par son administration.
”Les ordres venaient de Brice Laccruche Alihanga. L’intermédiaire était Tony Ondo Mba”, aurait indiqué Renaud Allogho AKOUE. Il aurait dans le même temps avoué qu’il n’a jamais eu un autre tête à tête avec le Chef de l’État, à part celui après sa nomination. Aucune instruction directe venant du Chef de l’État ni d’aucun autre membre de la famille présidentielle.
La Rédaction