SOCIÉTÉ

Les problématiques liées à la Jeunesse Gabonaise seront débattues au cours des Grandes Assises le 29 Octobre prochain

Les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise, ” un évènement historique” qui s’adresse à la jeunesse et à l’ensemble des forces vives de la nation de notre pays se tiendra le 29 Octobre prochain au jardin Botanique grâce à la collaboration étroite entre le mouvement entrepreneurial Wabouna et le mouvement associatif le RÉEL.

À cet effet, pour une meilleure organisation et prise en compte des revendications des jeunes gabonais, le comité d’organisation sous la houlette de son président Leonnel NZE BIYOGHE, a mis en place un ensemble de commissions qui travaillent actuellement d’arrache pieds afin de mettre un accent sur les différentes thématiques retenues qui prennent en compte également le thème principal de l’évènement : ” l’apport de la jeunesse gabonaise dans le processus d’accélération et de transformation de notre pays”.

De la sécurité publique, l’environnement et le tourisme, en passant par l’entrepreneuriat, l’employabilité, l’art, la politique, le sport, l’agriculture, le numérique, pour ne citer que ceux-là, aucun sujet ne sera tabou au cours de ce grand rendez-vous historique qui s’annonce dans notre pays. ” Nous sommes très impatients et impatientes de participer activement dans les prochains jours, aux Grandes Assises. Un évènement qui permettra aux jeunes gabonais que nous sommes, de se parler dans le respect mutuel. Nous invitons donc la jeunesse gabonaise à s’approprier ce grand rendez-vous car il est le nôtre”, ont déclaré des jeunes leaders qui inscrits.

Le rendez-vous est donc pris pour le 29 Octobre prochain.

OPHS