Levée du drapeau du Gabon au Commonwealth : ”C’est un signal fort pour notre pays qui continue sous l’impulsion du Président de la République, à diversifier ses partenaires économiques pour un avenir en confiance”, dixit Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA
Ce Lundi 17 Octobre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali BONGO ONDIMBA, est présent du côté de Londres, en Angleterre, pour assister à la cérémonie officielle de levée du drapeau gabonais symbole d’appartenance à la Communauté des Nations encore appelé ”Commonwealth”. À cet effet, Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, soutien indéfectible du Chef de l’État dans le département de la Lolo-Bouenguidi, a félicité le numéro 1 gabonais pour l’ensemble des efforts consentis pour parvenir à cette victoire diplomatique.
”L’adhésion du Gabon au Commonwealth, encore appelé la communauté des nations marque un tournant important pour l’avenir de notre pays grâce notamment aux efforts et à la détermination du Président de la République Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba , qui a cru plus que jamais aux retombées positives de cet ambitieux projet diplomatique. C’est dans cette optique que le Président de la République assistera le Lundi 17 Octobre prochain, à la levée des Couleurs du Drapeau National (le Vert, jaune, bleu) à Londres où il est attendu incessamment. C’est un signal fort pour notre pays qui continue sous l’impulsion du Président de la République, à diversifier ses partenaires économiques pour un avenir en confiance”, précise le post du Député PDG de la Lolo-Wagna.
Il conclut en réitérant, ”Mes vives félicitations au Chef de l’État, S.E.M Ali BONGO ONDIMBA d’avoir mené à bien et en l’espace d’une seule Année, le projet d’adhésion du Gabon au Commonwealth”. Notons que l’adhésion du Gabon au Commonwealth ouvre la voie à plusieurs opportunités dans différents domaines d’activités. Au Gabon d’en profiter.
OPHS