L’UJPDG engagée sur tous les fronts clôture à Ntoum la journée citoyenne militante pour la propreté des différentes villes du Gabon
Instituée en 2010 par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, la journée Citoyenne continue plus que jamais à faire son bon nombre de chemin, treize ans après . À tel point qu’elle s’est implantée désormais dans les habitudes et la vie quotidienne des gabonais chaque premier samedi du mois.
Pour la première journée citoyenne de l’année 2023, l’ Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais, sous la Coordination de son Délégué National, Axel Jesson Denis Ayenoue, reconduit lors du 12ème Congrès Ordinaire du Parti Démocratique Gabonais les 23 et 24 décembre dernier, sous la supervision du Secrétaire Général Steeve NZEGHO DIEKO, et les très hautes instructions du Distingué Camarade Président, a organisé dans plusieurs localités du pays, une journée citoyenne militante engagée pour la propreté de nos villes.
En effet, après les localités de Moanda dans le Haut-Ogooué, de Lambaréné dans le Moyen-Ogooué, de Mitzic dans le Woleu-Ntem, de Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime, le tour est donc revenu à la commune de Ntoum dans l’Estuaire, d’être pris d’assaut par la jeunesse militante du Parti venue notamment d’Akanda, de Libreville, d’Owendo et de la ville de Ntoum elle-même. Cette opération simultanée à l’initiative du Délégué National de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue, a reçu l’assentiment des instances décisionnelles du Parti, notamment du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA et du Camarade Secrétaire Général Steeve NZEGHO DIEKO.
” Pour clôturer l’opération de la Journée citoyenne que nous avons lancé simultanément dans plusieurs autres localités de notre pays, nous avons en bons citoyens, décidé d’assainir la ville de Ntoum conformément à la politique du Chef de l’État, le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, qui prône pour l’ embellissement et l’amélioration du cadre dans lequel nous vivons, c’est-à-dire nos villes, nos maisons, nos lieux de travail et autres. Ce fût donc l’occasion pour l’UJPDG d’apporter une plus-value à cette première journée citoyenne de l’année 2023″, a indiqué Axel Jesson Denis Ayenoue, Délégué National.
Les jeunes ont aux côtés du Delégué National Axel Jesson DENIS AYENOUE, pris d’assaut les voiries principales de la commune de Ntoum partant du Plateau administratif de Ntoum, Marché municipal, Carrefour Cocobeach, Rond point de la Gaboprix à l’église catholique Saint Thomas Où ils ont procédé au ramassage d’ordures, débroussallage, au curage de caniveaux mais également à la réfection en peinture des bancs publics.
Y ont pris part à cette activité les Membres du Bureau National :
- Estuaire : Perah ONGOUA ALLOGO
-Woleu Ntem : Armand OBIANG et - Ogooué Ivindo : Igor ODJIR
Communaux de Libreville et Ntoum , les Camarades Marcellin NDONG EBE et Fabrice MBOUALA .
-les UJ d’owendo, Ntoum et Akanda ainsi que les Membres du Cabinet du Delégué National.
Mais également les autorités locales:
-Le 2e Maire adjoint au Maire Central M.Ernest NDONG EKWAGHE.
-Madame Cécile Ache BEKALE: Maire du 1er arrondissement de la commune de Ntoum .
La rédaction