Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe: Le Proviseur Gaston Otoghe Nze fait le point sur le bilan des résultats du 1er Trimestre et fixe le cap
Ce jeudi 05 Janvier 2023, au plateau sportif du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe dans le sixième arrondissement de Libreville, Gaston Otoghe Nze a réuni l’ensemble des élèves des classes de 2ndes, 1ères et terminales en vue de dresser un bilan des résultats du 1er Trimestre et fixer le cap pour les trimestres à venir.
D’emblée, Gaston Otoghe Nze est revenu sur les notions de discipline et de travail. Pour le Proviseur du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe, “chaque élève de notre lycée doit aspirer à la réussite, être un modèle pour les élèves des autres établissements et ceux des classes inférieures. Et la réussite passe par la discipline et le travail grâce aux efforts consentis notamment. C’est à cela que fait allusion le Président de la République Ali Bongo Ondimba, quand il parle de l’élite de demain pour développer notre pays”.
En effet, ce fût l’occasion pour le Proviseur du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe, accompagné des autres membres de l’administration ( censeurs, surveillants généraux) de dresser le bilan des résultats du 1er Trimestre, des résultats jugés pas très satisfaisants de la part des membres de l’administration qui disent être convaincus que “les élèves de Jean Hilaire Aubame Eyeghe ont la capacité de travailler beaucoup mieux que ça”.
Dans tous les cas, Gaston Otoghe Nze a fixé le cap pour les trimestres à venir afin que chaque élève puisse se remettre en question et fournir un peu plus d’efforts pour une réussite absolue en fin d’année.
YVES HERTY