FAITS DIVERS

Maman Pasteure s’appuyait sur des fétiches pour guérir ses ”fidèles patients” dans son église d’Oyem

Une Pasteure nigériane, connue dans la ville d’Oyem au nom de Eveline Fru Sirri, leader du ”Ministère de feu et de la solution de Jésus” a été placée sous mandat de dépôt et écrouée au mois d’avril dernier à la prison centrale de la capitale de la province du Woleu-Ntem, pour avoir fait recours à des fétiches pour tenter de guérir un patient qui aurait fini par perdre la Vue.

Le Ministère de feu et de la solution de Jésus faisait déjà face à une plainte déposée au parquet de la République d’Oyem par dame Estelle Nyaré Menié, une fidèle de l’église, pour des faits de diffamation. Selon plusieurs sources concordantes, Eveline Fru Sirri (maman Pasteure) aurait divulgué l’information selon laquelle elle serait à l’origine de la cécité de Monsieur Armand Clément Bada, époux de madame Nyaré Menié. ”Depuis que mon mari a utilisé l’eau que lui avait remise la pasteure, l’œil qui était en bon état a commencé par ne plus voir parfaitement, jusqu’à ce que la cécité s’y est installée totalement”, aurait déclaré dame Nyaré Menié aux enquêteurs de la Police judiciaire, instruit par la procureure de la République de diligenter une enquête.

Les OPJ ont alors eu l’autorisation de mener une perquisition au domicile de la Pasteure et à l’église, où ils trouveront : ”une eau de marque CEIBA, des bouteilles d’eau “Jesus Fire Solution Ministry (Living Water)”, “Miracle Water”, des flacons d’huile “Oil Favour”, “Oil Success” et du miel “Eat Thou Honey Good”. À cela s’ajoutaient des photos de patients et plusieurs fidèles. Ces substances étaient destinées ” aux patients et fidèles qui souffrent de plusieurs maladies. Ces malades se procurent ainsi de la substance de leur choix ce, en fonction de leurs moyens “, aurait indiqué la Pasteure.

Dame Eveline Fru Sirri aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le juge d’instruction. De retour de son voyage du Nigeria, elle aurait remis une bouteille d’eau à Armand Clément Bada pour se soigner. Malheureusement ce dernier aurait progressivement perdu la vue plutôt que voir sa situation s’améliorer.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *