FAITS DIVERS

MANDJI: une fillette de trois ans meurt dans un puits

Encore une triste nouvelle pour les habitants de Mandji qui après avoir appris la mort de l’un d’entre eux, éventré par un pachyderme dans une forêt, viennent à nouveau d’apprendre la mort d’une fillette de trois ans nommée Chloé Mikouanga, qui serait morte suite à une noyade dans un puits.

En effet, il y a une semaine, au quartier Bongaville, vers 15 heures, après avoir réussi à échapper à la vigilance de ses parents qui lui auraient perdu de vue, Chloé se serait dangereusement rapprochée du puits d’eau situé pas loin de la maison et aurait fini par tomber à l’intérieur. Rempli d’eau de pluie, le puits qui mesure plus d’un mètre a été fatale pour la fillette.

Constatant l’absence de l’enfant, les parents se mirent à la rechercher et c’est finalement dans le puits qu’ils retrouveront son corps inerte. Accablés et sans voix, les parents de la petite Chloé n’ont pu que constater le décès de leur fillette avant de l’inhumer. Ce fait tragique remet une fois de plus à l’ordre du jour l’existence des fosses et autres puits laissés à l’air libre par les propriétaires et accessibles facilement aux plus petits. Mais également la vigilance des parents qui doivent surveiller comme l’huile sur le feu, leurs petits.

OPHS