SPORT

Mangasport : un monument footballistique devenu la risée des “petits poucets” du Championnat national?

Depuis la reprise du Championnat national de football de première Division, Mangasport, le club de la Comilog, sans doute le plus riche en terme d’effectif et de financement, n’y arrive toujours pas, malheureusement. Pourtant, le club est taillé pour être au minimum en coupe de Confédération Africaine de football chaque année.

L’on a du mal à reconnaître le statut de ce club qui a tant fait parler de lui dans le début des années 2000 à travers l’Afrique toute entière. Déchets techniques, errances offensives, on a du mal à identifier le jeu mis en place par le coach comme ce fut le cas ce week-end à Lambaréné face au club éponyme. Le club moandais dont la défaite se dessinait a été sauvé par Jordy Ella à la 82ème minute de jeu, égalisant pour un score final de 1-1.À l’issue de la 9ème journée, le club n’est que 4ème au classement, derrière C.S Bendje, CF Mounana et Vautour FC.

Notons que le 01er et le 3ème au classement ne peuvent être considérés comme des clubs de la dimension de Mangasport ou USB. Cela fait précisément deux défaites lors des quatre derniers matches pour Mangasport. Très peu pour espérer devenir champion du Gabon si la cadence est maintenue par les premiers au classement.

Yves Herty