Me Park au service de l’éducation : l’ APTAG installe le club Koryo Do Jang Taekwondo du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe
Un esprit sain dans un corps sain, cette Maxime connue de toutes et tous à travers le monde est désormais la vision portée par le Proviseur du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe, Gaston Otoghe Nze, pour qui sport et étude sont à concilier pour une meilleure discipline et vie en milieu scolaire.
C’est dans cette optique que le vendredi 16 Décembre dernier, au plateau sportif du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe dans le sixième arrondissement, Gabon Police taekwondo association (APTAG), en partenariat avec la Coopérative de l’établissement et l’ École Nationale Junior et veterin de Taekwondo Police, ont procédé à l’installation officielle des membres du bureau directoire du Club Koryo Do Jang Taekwondo du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe en présence du Me Park Sang Chul (Sebae-don),grand maître de taekwondo, 8e dan, recconu à l’international pour avoir été pendant plusieurs années en charge de la sécurité rapprochée du Président.
Des membres du bureau directoire aguerris et rompus à la tâche :
Les élèves du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe massivement conviés à s’inscrire au sein du club de Taekwondo de leur établissement, seront entre les bonnes mains au regard l’expertise et l’expérience dont sont dotées leurs formateurs reconnus sur le plan national voire international. Ils sont notamment issus de Gabon Police taekwondo association (APTAG), en partenariat avec la Coopérative de l’établissement et l’ École Nationale Junior et veterin de Taekwondo Police. Et la présence de Me Park à cette cérémonie solennelle prouve à suffisance qu’ aucun détail n’a été négligé, à la grande satisfaction du Proviseur Gaston Otoghe Nze.
Démonstrations de katas et des techniques de self défense :
Sous les yeux de “Monsieur Park”, du Proviseur Gaston Otoghe Nze, du Principal du CES, et de nombreux invités, à la suite de l’installation officielle du bureau du Club Koryo Do Jang Taekwondo, les athlètes ont procédé à une séance de démonstration de Katas et de techniques de défense à laquelle ont pris part les élèves formés sur les techniques de base du taekwondo.
Une initiative qui n’a pas laissé de marbre l’assistance et le Proviseur, qui a indiqué ce qui suit: “Le sport et l’éducation sont deux secteurs prioritaires pour les plus hautes autorités de notre pays, en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA. Raison pour laquelle Madame la Ministre Camelia Ntoutoume-Leclerq nous encourage à mettre en place des activités qui puissent être bénéfique aux élèves. J’invite tous les élèves du Complexe scolaire Jean Hilaire Aubame Eyeghe de s’inscrire massivement car le sport est gage de santé mais également de Discipline. Et par la discipline, nous atteignons des objectifs que nous nous fixons”.
Et en ce qui concerne l’insécurité au sein des établissements scolaires, la présence d’un club de Taekwondo au complexe scolaire de Nzeng Ayong agira en guise de prévoyance et participera au maintien de l’ordre.
La contribution de Me Park :
Élevé au rang de président d’honneur du club Koryo Do Jang, Me Park a profité de l’occasion pour apporter sa contribution aux athlètes en leur dotant de tee-shirts destinés aux entraînements, à la grande satisfaction des deux responsables du Complexe Scolaire qui ont tenu à remercier le donateur et pour avoir rehaussé cette cérémonie officielle de sa présence. “Nous vous remercions d’avoir effectué le déplacement pour notre établissement cela montre bien l’attachement que vous accordez aux secteurs que sont l’éducation et le sport”, a notamment indiqué Gaston Otoghe Nze, Proviseur du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe.
OPHS