Mouila: Un charpentier se fait électrocuter par des câbles de haute tension
Le 07 octobre dernier, au quartier Bavanga, dans le 2e arrondissement de la commune de Mouila, un charpentier Gabonais d’origine camerounaise, a failli passer de la vie à trépas en se faisant électrocuter par des câbles de haute tension pendant qu’il posait la toiture d’un magasin.
En effet, le commerce en question étant en étages, le charpentier se retrouvait pas si loin des câbles à chaque fois qu’il se levait pour manœuvrer. Malgré la fine pluie qui se mit à tomber, le charpentier très sûr de lui ne trouva pas en cela un motif pour stopper sa tâche. Mal lui en aura pris car en voulant poser une longue tôle de plus sur la charpente, que celle-ci va toucher des câbles de haute tension dénudés.
Projeté à quelques mètres de l’endroit où il était, le charpentier a reçu une charge électrique suffisamment dangereuse au point qu’il va être urgemment transféré à l’hôpital de l’Alliance Chrétienne de Bongolo. Placé en soins intensifs, même si son pronostic vital n’est pas engagé, il en ressort de là avec quelques brûlures.
OPHS