Mouila : un locataire charge son calibre 12 avant de se raviser après que son bailleur lui ait rappelé les trois mois d’impayés de loyer qu’il accumule déjà
À Mouila, Chef-lieu de la province de la Ngounié, les bailleurs semblent désormais être devenus la cible de leurs locataires. En effet, il y’a quelques jours, un bailleur, la cinquantaine révolue, a failli passer de la vie à trépas après avoir demandé à son locataire qui accumulait déjà trois mois d’impayés, de libérer sa maison.
Pourtant père de famille, le locataire d’une habitation de MINEMBET, un quartier du 1er arrondissement de Mouila, se serait senti touché dans son amour propre voire humilié quand le bailleur ayant constaté que celui-ci ne payait plus le loyer depuis trois mois, lui aurait demandé de libérer sa maison dans les plus brefs délais.
Une injonction venue à un moment inadéquat, car le locataire qui coule sous de nombreuses dettes à travers la ville, n’aurait nul part où aller avec sa famille ni aucun parent qui pourrait l’accueillir. Fauché, endetté, avec des bouches à nourrir, le père de famille va bouillir de colère et s’emparer d’un calibre 12 qu’il va charger avant d’être stoppé net dans sa tentative de mettre fin à toute cette humiliation.
Aurait-il fini par mettre fin à ses jours ou à ceux du bailleur ? Toujours est-il qu’il lui est exigé de payer ce qu’il doit ou de libérer la maison. Herty de POUBA