Mulundu : Il confond son grand frère à un chat-huant et l’abat lors d’une partie de Chasse
Les habitants du village Boudzi dans le Département de Mulundu, province de l’Ogooué-Lolo, sont toujours sous le choc après l’annonce de la mort Jean Robert Kouli, abattu par son petit frère, Judicaël Niongo Nguimbi, qui l’aurait confondu à un chat-huant au cours d’une partie de chasse.
En effet, les deux frères auraient décidé ensemble d’aller chasser dans l’une des forêts du village il y a plusieurs jours. Une fois en forêt,la partie de chasse lancée, Judicaël Niongo Nguimbi, affirmera qu’il aurait aperçu un chat-huant et ouvert le feu sur ce dernier à l’aide d’un Fusil de type calibre 12. Sauf qu’à sa grande stupéfaction, il ne s’agissait aucunement du chat-huant mais de son grand-frère.
Rapidement, les agents de la brigade de gendarmerie de Mulundu vont interpeller Judicaël Niongo Nguimbi et le mettre en garde à vue pour des besoins d’enquête et déterminer les circonstances de cet incident. Comment a-t-il fait pour confondre son grand-frère à un chat-huant ? Le 17 Octobre dernier, Judicaël Niongo Nguimbi a été déféré à la prison centrale de Koula-Moutou.
OPHS