SOCIÉTÉ

Naufrage: Le Réseau National des Femmes Députés (RENAFED) du Gabon au contact des familles des victimes au Port-môle

Le Gabon uni et solidaire, c’est le sens du message derrière l’acte posé ce mercredi 15 mars 2023 par le Réseau National des Femmes Députés de la 13ème Législature du Gabon conduite par l’honorable Député NKERO MOUGNOKO Charlotte Épse ESSONO NDOH au Port-môle de Libreville, où les familles des victimes du naufrage du ferry Esther Miracle dans la nuit du 08 au 09 mars dernier passent actuellement leurs journées et nuits dans l’espoir d’avoir des informations liées à la situation de ce drame, surtout des parents qui étaient à bord du navire mais dont elles n’ont toujours aucune nouvelle.

Élan d’amour, de solidarité et de compassion à l’endroit des familles des victimes

Conformément au deuil national de trois jours décrété par le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Ali Bongo Ondimba, qui dans son allocution, a rappelé l’importance de la solidarité, de la compassion et de l’unité dans cette période difficile que traverse notre nation, c’est toute la nation gabonaise qui est en deuil.

Bougies en main, gerbe de fleurs, visages tristes, les Honorables Députés se sont tour à tour recueillies sur le site aménagé pour la circonstance avant de se diriger vers la tente de la Croix Rouge mobilisée depuis le premier jour du naufrage. Là-bas, le Réseau National des Femmes Députés a remis plusieurs produits alimentaires aux représentants du collectif des familles des victimes.

” Aujourd’hui nous sommes toutes et tous dans la tristesse. Il est vrai que nous sommes Députés, mais nous sommes avant tout des femmes, nous avons porté des vies et donné naissance. Nous tenons donc à vous adresser nos vives condoléances aux familles endeuillées et notre soutien multiforme, au nom du RENAFED et de l’Assemblée Nationale. Vos pleurs, vos douleurs, sont également les nôtres. Nous prions le très haut de vous consoler et d’apaiser vos cœurs”, a déclaré la Présidente du RENAFED, l’honorable Député NKERO MOUGNOKO Charlotte Épse ESSONO NDOH.

Le RENAFED a par ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à l’ensemble des agents de la Croix rouge, des Forces Armées gabonaises ,ainsi qu’aux plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour le déploiement immédiat des mesures prises afin d’assurer une gestion optimale des différentes opérations qui ont lieu en mer et sur terre.

Yves Herty