Société

Naufrage: les gabonais, un peuple uni et solidaire face au Drame

C’est une véritable chaîne de solidarité qui s’est mise en place sur le site du Port-môle suite au naufrage du ferry Esther Miracle dans la nuit du 08 au 09 mars dernier.

En effet, dès l’annonce du naufrage qui a causé la mort de certains compatriotes et des disparus actuellement recherchés, comme un seul homme, les gabonais se sont mobilisés aussi bien sur les réseaux sociaux que sur le Port-môle de Libreville où des tentes ont été érigés pour accueillir les familles des victimes. Packs d’eau, stand de sandwichs, mots pour réconforter, prières, sont venus des acteurs politiques, de la société civile, des acteurs culturels, des hommes religieux.

“Une véritable Chaîne de solidarité et de soutien exceptionnelle s’est mise en place à l’endroit des familles des victimes au port môle. Nous avons pu voir par exemple le Chef de l’Etat, le Premier Ministre, les artistes membres du collectif Festival Music Collaboration venir en soutien aux familles des victimes”, indique un parent de victime .

La situation qui prévaut actuellement ne laisse personne insensible et requiert la compassion de tous. “Par solidarité, l’engagement a été pris à l’unanimité, de reverser la moitié des recettes de la billetterie du concert du 18 mars aux familles des disparus”, indique Direct Prod dans une publication sur sa page.

Yves Herty