POLITIQUE

Opposition gabonaise : chacun prêche pour sa paroisse et son ventre

À l’approche des élections générales qui auront lieu cette année dans notre pays, l’opposition gabonaise est de plus en plus dispersée et proche de plus en plus du gouffre dans lequel il est sûrement et lentement entrain d’aller.

En effet, depuis plusieurs mois on assiste à une véritable bagarre de chiffonniers pour l’appropriation du leadership de l’opposition en prélude à l’élection présidentielle surtout. Les présidents des partis et des plates-formes de l’opposition gabonaise démontrent chaque jour leur incapacité de fumer la calumet de la paix et de l’unité. “Nous sommes en période électorale, c’est une période propice aux accusations gratuites. Madame Missambo est membre de la PG41. L’alternance 2023, il paraît elle a été créée juste pour les élections.

La PG41 est une plate-forme pérenne qui existe depuis 5 ans. J’ai demandé aux membres de la PG41 qui sont dans cette plate-forme de choisir l’une ou l’autre”, a récemment déclaré Louis Gaston Mayila, Président de la plate-forme PG41. À cela,faudrait ajouter que les signes ne trompent pas. L’unité de l’opposition gabonaise n’existe nulle part. Tout le contraire, chaque opposant prêche pour sa paroisse et son ventre.

Yves Herty