SOCIÉTÉ

Oswald Séverin Mayounou inaugure le monument du Carrefour de Douanes à Moanda

La ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, a vu un nouveau monument participant à l’embellissement de la la ville être inauguré par le Ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Oswald Séverin Mayounou, en sa qualité de fils de la contrée.

En effet, le samedi 20 août 2022 au Rond-point du carrefour de douanes, ”j’ai eu l’honneur de procéder à la cérémonie de l’inauguration de l’œuvre monumentale aux côtés du député siégeant du 1er Siège de la commune de Moanda, Joachim Bimbi Mayela, du préfet, des maires, du chef de Canton,des chefs de quartiers et des populations, pour retracer ensemble, l’histoire de la ville de Moanda”, a notamment réagi Oswald Séverin Mayounou.

Vue du monument

Le monument en question, revêt le caractère d’unité et de paix qui fait la réputation de la ville minière. Moanda est aussi réputée pour la diversité des oiseaux qui s’y plaisent. D’ailleurs ils apparaissent sur le monument qui se dresse fièrement au milieu du carrefour de douanes.”Symbolisée par ses deux monts, dont Moanda et Boudinga, la ville de Moanda revêt également un caractère d’Unité et de Paix, cher aux hautes autorités du Gabon, en tête desquelles, le Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre, Chef du gouvernement, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda”, conclut Oswald Séverin Mayounou.

Herty de POUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *