ÉCONOMIE

Pascal Houangni Ambourouet échange avec les responsables du groupe Arise IIP qui souhaitent relancer la SIFRIGAB

Dans le cadre d’une véritable économie maritime basée sur l’industrialisation du secteur pêche aussi bien sur le plan national qu’à l’international, le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Pascal Houangni Ambourouet a récemment échangé avec les Responsables du groupe ARISEIIP, conduits par M. Kumar Mohan, DG du Nouveau Port International d’Owendo.

En effet, dans le cadre de la redynamisation de l’économie maritime de notre pays, le groupe Arise IIP veut intensifier ses investissements dans le secteur pêche, à travers une reprise de la SIFRIGAB et l’industrialisation du thon.

Pour Pascal Houangni Ambourouet, “L’industrie des produits halieutiques recèle un potentiel dont la valorisation en fera l’un des leviers majeurs de notre économie. Celle-ci passera par une meilleure structuration de la filière pêche et de la transformation thonière, consacrée dans le PAT. Et c’est en marche”.

Rappelons que notre pays dispose d’un énorme potentiel économique maritime avec des zones qui enregistrent des ressources halieutiques encore presque jamais exploitées jusqu’à ce jour.

Yves Herty