Pharmacies: la demande de pilules du lendemain a explosé durant la période des fêtes
Après la période des fêtes, place au retour à la vie normale. L’euphorie a laissé la place au retour à la réalité, mais surtout aux conséquences des actes posés au nom de la célébration de la nouvelle année 2023 dont certaines filles n’ont pas hésité à user de toutes les stratégies pour sortir, consommer et avoir de » l’argent du taxi ».
Pour traverser la nuit du nouvel an, certaines ont fait le choix du sexe. Entretenir des rapports sexuels parfois non protégés pour accueillir la nouvelle année. Ce qui a également entraîné une forte demande de pillules de lendemain dans les pharmacies. C’est le constat que notre équipe de rédaction a pu dresser auprès de plusieurs vendeurs pharmaciens. « La demande de pillules du lendemain a exposé durant les fêtes, nous étions arrivés quasiment à une rupture de stocks au sein de notre structure. À un moment donné on a cru que l’on avait annoncé qu’il y aurait une pénurie dans les prochains jours au regard de la forte demande « , a indiqué Patrick, vendeur dans une pharmacie de Nzeng-Ayong.
Même son de cloche dans plusieurs autres pharmacies du Grand Libreville, qui ont également vu les pilules du lendemain se vendre comme des petits pains. Espérons que les utilisateurs n’en abusent pas que derrière il y a également des conséquences fâcheuses pouvant jusqu’à provoquer des cas de difficultés de reproduction.
Yves Herty