SPORT

Pierre Emerick Aubameyang claque la porte des panthères du Gabon

Le malaise au Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier de l’année en cours au sein des panthères du Gabon aura finalement eu raison de la fracture constatée par les supporters entre Pierre Emerick Aubameyang (capitaine) et les dirigeants de la fédération gabonaise de football dirigée par Pierre Alain Mounguengui.

En effet, à quelques heures seulement de l’officialisation des noms de joueurs convoqués par le Sélectionneur national Patrice Neveu en vue des matchs de Juin prochain, une note de la fédération gabonaise de football fait état de la décision de Pierre Emerick Aubameyang, qui met fin à sa carrière internationale via une lettre adressée à l’instance.

”C’est donc la fin de l’aventure entre le fils d’Aubame Yaya, les Panthères et donc le Gabon (qu’il avait choisi de représenter en 2009)”, a indiqué Freddhy Koula, journaliste sportif gabonais. Si pour les uns cette décision est une grande perte pour la sélection gabonaise. D’autres pensent par contre que cette décision arrive à point nommé pour laisser la place aux jeunes et préserver la stabilité du groupe qui s’est crée au Cameroun sans Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Didier Ibrahim Ndong.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *