Pierre-Emerick Aubameyang et Chelsea : vers une rupture de contrat à l’amiable et un retour en Espagne ?
Moins d’un an après son arrivée à grandes pompes lors des ultimes heures du dernier mercato à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang très voulu par Thomas Tuchel qui a depuis lors été viré du Club, n’est devenu que l’ombre de lui-même avec un coach qui ne semble pas compter sur lui.
En effet, Graham Potter a relégué l’ancien capitaine des Panthères du Gabon sur le banc de touche, et cela ne pourrait pas s’expliquer à cause de l’âge du gabonais. Tout le contraire. Le courant ne semble pas passer entre les deux. Au point que le coach des blues ait remplacé Pierre-Emerick Aubameyang lors du premier des deux matchs contre Manchester City à la 68e minute, tandis qu’il était entré à la 5ème minute en première période.
« Pierre-Emerick Aubameyang a été retiré (de l’effectif) après avoir été remplaçant lors du premier match contre Manchester City, et je pense qu’il va maintenant être libéré. Je pense qu’ils vont couper les ponts avec lui », a récemment commenté un journaliste sportif sur Sky Sports. Selon ce dernier on devrait s’attendre à une fin de contrat entre les deux parties.
Yves Herty