Pierre Emerick Aubameyang martyrise le Grand Réal Madrid
Le match le plus suivi au monde a définitivement permis à un international gabonais d’entrer dans la légende du football mondial, d’entrer dans les livres d’histoire du football européen. Il s’agit notamment du classico joué hier soir entre le Réal Madrid et le FC Barcelone, un Match éclaboussé par la Master class de Pierre Emerick Aubameyang, attaquant du FC Barcelone.
En inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive, PEA vient d’écrire sa légende au FC Barcelone et de placer une nouvelle fois le Gabon sur la carte des championnats européens, après l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Angleterre. Le tour est revenu hier au Real Madrid d’être martyrisé par la ”black panther”.
Xavi Hernandez, coach du FC Barcelone le disait déjà,”Aubameyang est un vrai cadeau tombé du ciel”. Désormais, face à l’équipe du Real Madrid, Pierre Emerick Aubameyang comptabilise 8 buts et deux passes décisives, faisant l’une de ses victimes préférées.
Dix buts en douze matchs au total avec le FC Barcelone. Pierre Emerick Aubameyang est ainsi dire, le nouveau ”messie” de Barcelone. En moins spectaculaire mais très efficace pour un joueur que l’on disait en déclin à Arsenal. Arteta doit certainement s’en mordre les doigts au regard des stats actuels de l’international Gabonais. Lui qui rêvait de marquer dès son premier classico, les dieux du Barça lui ont donc exaucé hier.
Source Focus Groupe Media