PEOPLE

Point sur Lionel Effaghe: un photographe professionnel aux captures sensationnelles

Passionné de la photographie, Lionel Effaghe est un jeune entrepreneur gabonais qui sait donner vie aux photos, surtout en apportant sa touche particulière.

Après l’obtention de son baccalauréat, il s’inscrit à l’université Omar Bongo où il fera 1an au département des Sciences Économiques et sociales, avant de s’inscrire à l’institut de Gestion, où il décroche brillement son BTS en action commerciale. Par manque de moyen pour continuer ses études, il décide de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

Le choix de Lionel se porte sur la photographie dont il fera son art de prédilection. Il commence à exercer à la plage du lycée national Léon MBA chaque dimanche en tant que “Shooter”. Puis au fil du temps, en bon autodidacte amateur et passionné, il décide de se performer et de devenir l’un des meilleurs photographes de sa génération.

Determiné et surtout passionné, il décide quelques temps plus tard d’ouvrir son studio photo dans lequel il va investir toutes ses économies dans l’achat du matériel visant l’excellence et la qualité d’images. Joignant l’utile à l’agréable il se sert des réseaux sociaux qu’il affectionne pour faire la promotion de ses magnifiques réalisations.

Une chose entraîne une autre, je me lance peu à peu dans la vidéo pro. Et aujourd’hui à la tête de Lionel image, je continue encore d’apprendre et d’investir afin de faire de ma structure une des plus côté d’Afrique et pourquoi pas mondiale” a déclaré Lionel Effaghe. Si pour beaucoup, il a atteint le sommet de son art, Lionel n’a pas fini de nous impressioner par ses créations et son professionnalisme.

Lionel Effaghe est aujourd’hui un modèle de réussite pour la jeunesse gabonaise. Car rattrapé par les difficultés de la vie, il n’a pas baissé les bras. Tout le contraire, il s’est donné les moyens de devenir le meilleur. Et pour cela, il a investi sur lui. Aujourd’hui, il est devenu une fierté nationale qui fait briller les couleurs du drapeau gabonais à travers ses images.

Floriane Douckaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *