Pop – Corn signe son grand retour dans “Flow de Cristal”: technique lyricale au rendez-vous au grand bonheur des mélomanes
Le niveau du rap gabonais actuel suscite toujours autant de débats aussi bien chez les mélomanes que chez les artistes. Nombreux estiment que le rap gabonais était mieux avant, à l’époque où l’on décrivait encore les frasques des “mauvais élèves” et la vie dans les mapanes. Aujourd’hui “la nouvelle tendance” portée par la nouvelle génération tend plutôt à imposer un nouveau style qui ravit et arrive quasiment à faire oublier le RAP dans sa splendeur et ses kicks.
C’est donc tout logiquement qu’après avoir passé des années à observer le game, préoccupé notamment par les études et son travail, l’artiste plus connu sous le pseudo de “Pop-corn”, ancien membre du Groupe ML Record, découvert par le grand public grâce au titre “mauvais élèves”, fait son grand retour dans le game avec son nouveau titre “Flow de Cristal”.
“J’ai tué la bête en moi, appelle-moi Monster”, annonce-t-il dans ce nouveau projet à la fois très technique, subtile et agressif en même temps. Les punchlines grâce au choix minutieux de chaque mot qu’il utilise ont une portée balistique qui entend clairement faire mouche.
“Je veux remettre le rap gaboma à sa place, la première en Afrique. Le niveau du rap gabonais actuellement est moyen. Je pense qu’il y a deux tendances qui se démarquent,ceux qui font encore le Rap et ceux qui font de la musique de ndoss”, confie l’artiste. Et concernant ses relations dans le milieu, Pop-corn affirme qu’il est “toujours en contact avec tous les membres du groupe ML record et bien d’autres comme M.O.R, Bak Attak, Delpega, pour n’en citer que ceux-là.
Dans tous les cas, Pop-corn est de retour et il compte bien cette fois-ci s’imposer dans la durée.
OPHS