Pour avoir été exclu d’un copieux repas il poignarde un quinquagénaire à Mékambo
Après l’effort le réconfort, a-t-on l’habitude de dire. Et c’est en tout cas l’idée qui a nourri Guy francis, le 11 mars dernier tandis que lui avait choisi de ne pas prendre part pourtant à une activité de propriété du quartier Corniche dans la ville de Mekambo, Chef lieu du département de la Zadié dans l’Ogooué- Ivindo.
En effet, après une opération de nettoyage, les participants étaient conviés à partager un repas au domicile d’un leader politique. Mais fait surprenant, Guy francis qui n’avait pas participé à ladite opération s’est invité au repas en question. Une présence qui a énormément plus qu’un jeune homme a finalement été la cible de Guy qui a estimé que c’était lui qui avait fait passer l’information selon laquelle il n’était pas présent à l’opération de nettoyage. Aussitôt, Aristide Ndouangou, un quinquagénaire, va intervenir pour calmer l’affaire. Mais pas du tout comptant et remonté, Guy francis va profiter de la sortie du quinquagénaire pour se soulager, pour revenir à la charge.
Il va se saisir d’un couteau caché dans son sceau de bain qu’il va enfoncer au niveau de l’omoplate droite du quinquagénaire. Il va récidiver en assène à sa victime un autre coup au niveau du ventre. En fuite, c’est le lendemain que Guy francis va se rendre à la gendarmerie avouer son acte tandis que dans la nuit les camarades auront découvert le corps du quinquagénaire gisant dans une marre de sang et inconscient. Rapidement pris en charge au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou, la santé d’ Aristide n’est plus en danger et son agresseur a été écroué.