POLITIQUE

Procès Ike Ngouoni : Hercule NZE SOUALA recadre ses détracteurs suite aux propos de l’ancien porte-parole devant la Cour Criminelle Spécialisée

Suite aux propos qu’aurait tenu l’ancien porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni, lors du premier jour de son procès devant les juges de la Cour Criminelle Spécialisée le lundi 25 juillet 2022 dernier, dont il aurait mentionné le nom d’Hercule NZE SOUALA comme bénéficiaire des fonds pour ”amplifier la communication présidentielle auprès de plusieurs médias”, le patron de Global Business Consulting international a tenu à réagir ce mercredi 27 juillet 2022 sur sa page Facebook.

En effet, parceque la diffamation et la déformation de l’information la vraie, sont devenues l’apanage et le sport national de certains activistes proches de l’opposition gabonaise, Hercule NZE SOUALA indique, ”je tiens à préciser à l’opinion que depuis 2015, je travaille au Service de la République en tant que consultant Spécial en communication du président de la République. Notamment en matière de stratégies, de propositions de stratégies en communication. Je suis à la tête d’un groupe de médias”.

Et d’ajouter pour mieux éclairer la lanterne des gabonais, ”je n’ai pas reçu de l’argent parce qu’on me l’a donné gratuitement, j’ai travaillé avec abnégation et pragmatisme pour le développement de notre pays et comme partout d’ailleurs; comme en France où nous avons des entreprises qui travaillent pour l’Elysée ou aux États-Unis. Ces entreprises font des prestations, c’est la même chose que nous avons eu à faire et qu’on continue de faire au service du Président de la République. Et c’est un honneur pour nous de participer à la vision et à l’accompagnement du développement de notre pays”.

Parceque ni le bonheur ni la grandeur ne sont conditionnés par le nombre d’années, NZE SOUALA Hercule se dit fier et honoré de faire partie de ces jeunes gabonais qui ont le mérite d’avoir réussi par l’Entrepreneuriat et d’être au service de la nation, en partant de la plus haute autorité du pays. ”Je suis fier de ce que je suis parce que je travaille difficilement, je n’aurai jamais honte de ce que je suis et de qui je suis, parce que je suis fier de mon pays. Je suis fier d’appartenir à cette classe de gabonais qui travaillent durement chaque jour et croient en leur réussite malgré la jeunesse de leur âge”.

Voici donc qui vient mettre fin aux débats nauséabonds que certains ont tenté de récupérer afin de ternir l’image d’un jeune compatriote, valeur sûre de l’entrepreneuriat au Gabon et en Afrique, qui a récemment fait la une du magazine Afrique Leaders du mois d’avril de l’année en cours.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *