Protection de l’environnement : Amazing lance la deuxième édition du concours national de photographie sous le thème « faune et flore »
Ce n’est un secret de polichinelle pour personne, la déforestation avance à pas de géant dans les forêts gabonaises notamment à cause des activités menées par les opérateurs économiques. Raison pour laquelle il faut multiplier les efforts pour préserver voire sauvegarder notre environnement.
Dans cette optique, Amazing en partenariat avec la compagnie aérienne Afrijet, lance officielle la deuxième édition du concours national de la photographie visant à récompenser la meilleure photographie qui incarnera le plus l’idée évoquée par le thème « faune et flore ». Amazing GABON a organisé ce jour, une conférence de presse à Libreville.
L’objectif du concours reste la promotion de l’extraordinaire biodiversité du Gabon. A travers cette 2e édition, Amazing Gabon entend porter encore plus haut le flambeau de la promotion de l’image de marque du Gabon.
Ce concours Amazinggabon a débuté depuis le 06 février 2023 et se terminera le 05 mai 2023. Selon les organisateurs, il vise notamment à sensibiliser les populations et susciter l’implication de ces dernières dans la gestion éco-citoyenne de l’environnement hormis le fait de promouvoir les talents gabonais en matière de photographie, aussi bien les amis que les professionnels résidents dans notre pays.
Ces derniers pour y participer sont invité à envoyer leurs captures sur concoursphotoag.com et à débourser la somme très modeste de 2000 francs CFA pour y participer. Amazing Gabon souhaite bonne chance aux participants.
Yves Herty