POLITIQUE

Province de l’Ogooué-lolo, Canton Lolo-Wagna: l’honorable Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA en fer de lance de la politique d’actions prônée par le Chef de l’État SE Ali BONGO ONDIMBA.

Récemment en séjour dans son Fief politique, le Député de la Lolo-Wagna, dans la province de l’Ogooué-Lolo, l’honorable Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, est allé au contact des populations de sa circonscription politique qui, lui ont réservé un accueil chaleureux et convivial en homme de terrain et d’actions dont il a désormais le statut au sein de la population de cette partie du Gabon.

En bon pédagogue, il s’est notamment attelé à répondre de façon efficiente, franche et directe aux questions posées par les populations au cours des échanges à bâton rompu qu’il a eu avec ces dernières. Mais depuis lors, une certaine presse dont le seul objectif réside dans le pourrissement médiatique des plus hautes autorités de la République, ont vite fait de mal colporter les propos tenus par l’honorable Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA en décidant de donner un sens peu objectif à l’intervention de l’Élu National interpellé au sujet de l’état de la route dans la Lolo-Wagna.

En effet, soutien indéfectible du Plan d’Accélération et de la Transformation (PAT) mise en œuvre par le Chef de l’État pour matérialiser le développement du Gabon par le rayonnement de chaque région du pays, l’Élu National a clairement expliqué que celle-ci n’était possible que grâce aux décisions courageuses et visionnaires que le Chef de l’État a souvent eu prendre. Et la dissolution du Ministère des travaux publics décidée par décret présidentiel en est la parfaite preuve.

En évoquant ”les manquements” décriés par la population, qui avait fini par constater la passivité dudit ministère aujourd’hui dissout, ladite annonce a pourtant satisfait la majorité des gabonais qui se plaignent de ne pas voir l’état de la route dans certaines régions du pays s’améliorer. L’honorable Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA ainsi que les populations de la Lolo-Wagna ont donc salué la décision du Président de la République. En quoi cela devrait-il semer l’agitation et la frustration d’écouter ce que dit le peuple ? Qui des gabonais ne s’est pas plaint du ralentissement observé dans la construction des infrastructures routières de l’intérieur du pays ? Autant dire que l’Élu National de la Lolo-Wagna a su mettre en action sur un tout autre plan, la politique de partage et de solidarité prônée par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. Nous y reviendrons!

OPHS