Non classéPOLITIQUE

Rentrée politique : l’Ogooué-Lolo dit ”Oka” au Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA

Ce Samedi 29 Octobre 2022, a eu lieu la rentrée politique de l’Ogooué-Lolo et le rendez-vous du militant marqué par la présence du Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais Steeve Nzegho Dieko, qui sejourne depuis plus de 24h à Koula-Moutou, en clôture de sa tournée nationale.

Steeve Nzegho Dieko , des membres de sa délégation et des responsables politiques de l’Ogooué-Lolo

En présence des responsables politiques de l’Ogooué-Lolo ( Faustin BOUKOUBI, Hugues Mbadinga Madiya, Régis Immongault, Blaise Louembe, Stéphane BONDA, Pacôme Moubelet BOUBEYA, Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, la Secrétaire Nationale pour le compte du G7 Etc.), des militants et sympathisants de l’ensemble des départements de la province, l’allocution du Secrétaire Général accueilli au CDI dans une euphorie exceptionnelle, n’a pas laissé de marbre.

En effet, contrairement à ses précédentes étapes, le SG du Parti Démocratique Gabonais a tenu à faire la gènese du parti, tout en évoquant le rôle majeur que joue jusqu’à présent la province de l’Ogooué-Lolo qui constitue, ”le cordon ombilical” du parti au pouvoir. ”Notre candidat naturel à l’élection présidentielle de 2023, le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA m’ a instruit de vous dire que nous devons restés mobilisés, engagés et sereins. Le rassemblement et l’unification sont des impératifs absolus, aussi bien au sein de l’UJPDG, de l’ UFPDG, que des cadres du parti, des militants et sympathisants”, a notamment indiqué Steeve Nzegho Dieko.

À cet effet, les femmes, les jeunes et les responsables politiques de l’Ogooué-Lolo ont tour à tour, appelé à la candidature du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA pour l’élection présidentielle de 2023 à laquelle ils promettent une victoire ”cash” pour leur candidat.

Floriane.D