Retour sur la mission interministérielle de Camelia Ntoutoume-Leclerq à MAKOKOU
Dans le cadre d’une mission interministérielle effectuée à Makokou du 29 Avril au 02 Mai 2022, la Ministre de l’Éducation Nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq, a fait partie de la délégation ministérielle qui a visité plusieurs projets inscrits dans le Programme d’Accélération de la Transformation (PAT), le tout sous les hautes instructions de la Cheffe du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.
Camelia Ntoutoume-Leclerq a mis à profit cette mission afin de procéder à la visite des établissements primaires et secondaires du bassin pédagogique de cette partie du pays. Aussi, elle en a profité pour constater l’état des infrastructures scolaires ; les conditions de travail des personnels et l’avancement des projets faisant partie de son département ministériel.
“Je me suis rendue à Makokou dans la province de L’Ogooué-Ivindo, sous les hautes instructions de Madame le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagnée de M. le Ministre d’Etat, Ministre des Ressources Hydroliques et de M. le Ministre des Travaux Publics, j’ai remis, au nom du Premier Ministre, un don de manuels scolaires aux élèves de l’école publique de Loaloa”, a indiqué Camelia Ntoutoume-Leclerq, Ministre de l’Éducation Nationale.
Rappelons que cette mission à l’intérieur du pays ne sera pas l’unique du genre pour la ministre de l’éducation nationale de notre pays.
Floriane Doukaga