POLITIQUE

Rose Christiane Ossouka Raponda, “1ère des premières” : l’honorable Simplice Mouango Bounguendza salue le destin fabuleux d’une très grande Dame

Le lundi 09 janvier 2023, par décret présidentiel lu par le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda a été promu à la prestigieuse fonction de Vice-Présidente de la République Gabonaise. Une nomination inattendu et qui a surpris beaucoup de Gabonais.

Mais pour de nombreuses personnalités politiques de notre pays, cette promotion ne serait en réalité que le signe de la confiance que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a envers Rose Christiane Ossouka Raponda. Une dame qui est le parfait symbole de la décennie de la femme prônée par le Président de la République et son Épouse Sylvia Bongo Ondimba. Pour rappel, Rose Christiane Ossouka Raponda fût la première Femme Ministre du Budget au Gabon, première Femme Maire de Libreville, première Femme Premier Ministre au Gabon, et maintenant elle est la première Femme Vice-Présidente de la République.

Pour l’honorable Député Simplice Mouango Bounguendza, Rose Christiane Ossouka Raponda a le “mérite d’être toujours numéro 1”, notamment aux différentes fonctions qu’elle a occupées ces dernières années. Et pour ces nouvelles fonctions, l’élu de la Lolo-Wagna souhaite à la Vice-Présidente, “Bonne continuation Très Grande Dame, pour ce Destin”.

Yves Herty