POLITIQUESOCIÉTÉ

Rose Christiane Ossouka Raponda et Alain-Claude Bilie-By-Nze promus vice-président de la République et Premier Ministre par Ali Bongo Ondimba

Par décret présidentiel, Alain Claude BILLIE BY-NZE nommé Premier Ministre en remplacement de Rose Christiane OSSOUKA promue au poste de vice-présidente de la République. L’ancien vice-premier ministre est appelé à former son équipe dans les plus brefs délais.

En effet, l’annonce a été faite ce lundi 09 janvier 2023 par le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Jean Yves Teale. Ce sont la deux destins fabuleux qui prouvent à suffisance que la loyauté, la fidélité et l’engagement auprès du Chef de l’État sont toujours récompensés peu importe le secteur d’activités ou le domaine dans lequel chacun opère.

Pour le Gabon, c’est la première fois de l’histoire de notre jeune démocratie qu’une femme occupera la fonction de vice-président de la République après avoir été la première femme à être Maire de Libreville et Premier Ministre par la suite.

Yves Herty