Seany TV: ce Ballon d’or culturel que le reste de l’Afrique nous envie
L’annonce de l’accompagnement d’un montant estimé à un peu plus de 337 millions de francs CFA des acteurs culturels et médias Gabonais par la Seany TV n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre et de salive au point que certains artistes ont d’ores et déjà hâtivement décliné l’offre en mettant sur la table plusieurs raisons. Des sorties qui n’entachent en rien l’historicité du geste qui est censé se matérialiser le 01er novembre 2022.
En effet, si des artistes de renom tels que Franck Ba’ponga, Lestat XXL, FANG, et bien d’autres ont décidé de décliner l’accompagnement promis par la Seany TV dont le patron n’est autre que Sean bridon, la majorité accueillent cette décision d’œuvrer pour l’amélioration du secteur culturel de notre pays comme un acte patriotique, signe du Gabon qui s’engage dans le processus de transformation de son secteur culturel.
À cet effet, ils sont également nombreux qui ont décidé d’accepter cette opportunité de collaboration pour un Gabon qui, tourné vers l’avenir, gagne toujours. Chambre à louer l’humoriste, NZE SOUALA Hercule, Professeur T, Koba building, Teelayna la Gaboma, Aude Esther et bien d’autres, saluent une initiative qui prouve à suffisance qu’ils comptent parmi ces personnalités capables d’œuvrer pour l’amélioration du secteur culturel de notre pays. ”Les amis, JAMAIS UNE OFFRE AUX ACTEURS CULTURELS GABONAIS VENANT DE L’UN D’EUX N’A SONNÉ HAUT ET FORT COMME CELLE DU PETIT FRÈRE SEAN BRIDON…Petit frère, ce que tu as fait n’est pas méprisant mais clairvoyant”, a notamment indiqué Professeur T.
Le côté polémistete que tentent de donner certains à cette initiative de Sean Bridon est considéré par la majorité comme de ”la pure sorcellerie à la sauce Gabonaise. Ils tentent simplement de boycotter voire de décourager le grand”, a réagi un nom important de la scène musicale de notre pays.
OPHS