SOCIÉTÉ

Septennat de la Jeunesse : Ali Bongo Ondimba promeut le jeune talentueux Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU, Ministre de la communication

Avant d’être nommé ce lundi 09 Janvier 2023 nouveau ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, jeune gabonais assurait la communication à la Primature,du 31 janvier au 20 novembre 2020, il a été conseiller à la Présidence de la République, responsable adjoint du pôle communication, la Communication n’est donc pas un domaine inconnu pour le jeune trentenaire .

En effet, très proche du porte-parole de la Présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA, dont on dit qu’il serait son mentor d’ailleurs, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU est la véritable surprise du Chef qui n’était pas du tout attendue à vrai dire. Discret et efficace, c’est ainsi qu’il a durant tout ce temps mené à bien la communication de la Primature et l’ensemble de la communication gouvernementale.

Rodrigue Mboumba Bissawou est titulaire d’un master II en marketing, communication et publicité de l’International School of Management de Dakar (ISM). En 2016, il était déjà en poste au WPP, au sein de la « team Gabon » en tant que responsable relations publiques senior. À la fois compétent et humble, le nouveau Ministre de la communication a désormais en charge de mener à bien à la destinée d’un département ministériel très sensible et stratégique.

La Rédaction