Setrag : les travaux de réhabilitation de la voie ferroviaire livrés à l’ ARTF
Suspendu depuis un peu plus de 1 mois, le trafic sur la voie ferroviaire devrait reprendre incessamment à en croire les propos du Directeur Général de Setrag ce samedi 04 mars, lors de la visite sur le chantier des autorités administratives impliquées dans l’évaluation des travaux afin de définitivement donner le top d’une reprise en toute sûreté.
En effet, au cours du week-end écoulé, le Directeur Général Christian MAGNI s’est rendu au PK333 aux côtés de l’ ARTF – Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires et de la Direction des Infrastructures ferroviaires, portuaires et aéoportuaires, sont allés sur les travaux du chantier où avait eu lieu un éboulement de terrain qui aujourd’hui n’est plus qu’un malheureux souvenir. ARTF et la DIFPA ont réceptionné les travaux de réhabilitation de la voie ferroviaire rompu il y a plusieurs semaines entre les gares d’ Offoue et de Booué. Cette visite marque la fin des travaux et permet de s’assurer de la fiabilité et la sécurité de la nouvelle voie.
” Aujourd’hui on rentre dans la phase où le trafic voyageur va reprendre . Mais pour que ce trafic reprenne il fallait rassurer les autorités de notre pays en tête desquelles le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. La partie Etat est donc venue voir la plateforme pour faire remonter l’information aux autorités qui vont initier la reprise du trafic qui est très attendue par les populations comme nous le savons “, a déclaré Christian MAGNI, Directeur général de la Setrag. Toutefois, Setrag indique que “la reprise des circulations des trains de voyageurs fera l’objet d’une communication ultérieure avec l’Etat”.
Yves Herty