Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA pris pour cible à cause de sa franchise et son soutien indéfectible aux décisions courageuses prises par le Chef de l’État?
Décidément un groupuscule de compatriotes tapis dans l’ombre et aux fins clairement identifiés n’ont pas fini avec le mercenariat scriptural et l’illusion d’avoir le monopole des intentions au point de continuer à vouloir attribuer au Député du 1er Siège de la Lolo-Bouenguidi dans la province de l’Ogooué-Lolo, Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, des propos sortis volontairement de leur contexte par ces derniers dans le seul but de créer la confusion et la polémique sur un sujet pourtant clairement expliqué aux populations,et qui ont d’ailleurs fortement salué la volonté du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA d’accélérer la transformation de leur département, partant du Gabon.
En effet, les populations de la Lolo-Bouenguidi s’étonnent à ce jour que les propos de l’élu National qu’est Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, soient autant mal compris et malicieusement colportés en voulant faire croire qu’il aurait directement pointé du doigt l’ancien ministre des Travaux publics aujourd’hui nommé PCA du Fonds d’ Entretien Routier (FER). À qui profite cette volonté absolue et affichée de vouloir cogner les têtes à ces deux personnalités qui ne ressentent aucune animosité l’un envers l’autre ? L’on se demande alors si décrier un fait comme l’a d’ailleurs fait le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA en prenant la décision courageuse de dissoudre le ministère des travaux publics est une machination contre x ou y!
Les populations de la Lolo-Wagna sont-elles satisfaites de l’état de leurs routes? Telle est en réalité la question que devraient se poser les détracteurs de l’élu National qui a tenu à expliquer aux populations que leurs préoccupations au sujet de la route ont été comprises et prises en considération par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, qui a d’ailleurs décidé de dégager une enveloppe de 2 milliards de francs CFA par province pour matérialiser l’amélioration des infrastructures routières sur l’ensemble du territoire national.
Au demeurant, un projet de société crédible et fiable, c’est ce qu’ attendent les populations des candidats déclarés pour l’élection présidentielle de 2023, pas des égarements qui n’apportent rien à la construction du Gabon.
OPHS