Sobraga Challenge École Zéro Plastique : l’école d’Akournam 1 en tête !
Lancé le 10 février dernier, 6 jours plus tard, 9 établissements ont déjà produits plus de 1000kg de plastique, soit 1 tonne de plastique collectée actuellement grâce au Challenge Ecole Zéro Plastique, et jusqu’au 15 février dernier, c’est l’école d’Akournam 1 qui est en tête avec 188 kilos récoltés.
Ce challenge École zéro plastique est une initiative de la Sobraga qui prendra fin le 18 mars 2023 à Libreville, et met un accent particulier sur la collecte de bouteilles plastiques au sein de 15 établissements primaires et secondaires sélectionnés dans le Grand Libreville.Hormis la large campagne de sensibilisation qui est faite sur la pollution plastique au sein de ces 15 établissements scolaires, Sobraga entend également récompenser les 5 meilleurs établissements collecteurs.
La gestion éco-citoyenne des déchets plastiques est le véritable leitmotiv de ce concours et cette campagne de sensibilisation. Sobraga, entant que société productrice de plastiques, est engagée pour la valorisation des déchets plastiques et la protection de l’environnement depuis plusieurs années au regard des actions qu’elle a toujours posé dans ce sens.
«La lutte contre la pollution plastique est un enjeu planétaire et le désastre écologique engendré par la prolifération des déchets plastique est aujourd’hui avéré, avec le fameux continent plastique formé par tous ces déchets que les courants marins ont fait confluer au cœur de l’océan pacifique», a souligné récemment Joel Gallato, Directeur commercial et Marketing de la Sobraga.
Yves Herty